Interventions sur sites :

Relais Petite Enfance, Crèches, LAEP, Haltes garderies, Espaces jeux

   "Petites Mises en Scènes"

Des interventions de 30 à 50 minutes environ : une "mise en scène" faisant écho au quotidien du tout-petit  suivi d'un temps pour explorer, découvrir, jouer avec des sons, des tissus, des objets…Les professionnels, les parents créent une enveloppe rassurante. Un moment agréable où des temps de silence rappellent l’importance du partage,  de la douceur et de l'attention.

Les interventions sont ponctuelles ou s’inscrivent dans un projet.

Le temps d'une matinée, je viens installer l'espace des" Petites Mises en Scènes" et je prends ensuite le temps de m'immiscer dans le lieu avec les petits pour faire connaissance tranquillement. Ensuite la prestation pourra commencer.

 

Article Ouest-France après des "petites Mises en Scènes" proposées à l'espace jeux "Croquant' bouille" à Bréal-sous-Montfort : "Cette semaine, l’association bréalaise d’assistantes maternelles Croquant’Bouille a offert aux enfants des séances d’ateliers sensoriels, animés par Rose-Lyne Robin. À tour de rôle, les quatre groupes ont découvert un univers poétique et captivant dans lequel les tout-petits ont été transportés grâce à de nombreuses interactions et explorations. L’animatrice a dévoilé, avec talent, la richesse émotionnelle d’objets simples. Elle a invité les petits à les découvrir et à jouer avec".

 


Un "petit plus "pour les Relais Petite Enfance : après une matinée avec un temps de "Petites Mises en scènes", une soirée destinée aux assistantes maternelles pourra être proposée (une intervention "vivante" à mi chemin entre analyse de pratiques et apports de connaissances). Le fait d'avoir partagé ensemble la matinée est très porteur pour le groupe.

 

Quelques thèmes pouvant être proposés :

 

"La relation au cœur des émotions",

"Quand les enfants de l'assistante maternelle sont présents : questions de partage, d'espaces et de ...dialogue" 

"Parler, écouter, dialoguer, regarder, faire silence : la relation au tout-petit et plus grand"

 ......